Le Groupe Snef est une entreprise indépendante de province. Nous nous reposons sur des principes de responsabilités, d’exigence, d’humilité et de respect. Nos organisations sont simples et nos responsables sur le terrain.
En savoir plusSnef est la principale entreprise du Groupe. Elle regroupe tous les métiers historiques du Groupe : l’électrotechnique, les procédés industriels (instrumentation, contrôle commande, automatismes), les métiers de l’IT et des télécommunications, la maintenance tertiaire et le génie climatique.
Né de la fusion des activités Nucléaire de Snef et de la branche d’activité d’APS (ex Alstom) spécialisée dans les auxiliaires électriques, reprise à General Electric, Snef Power Services est spécialisé dans les métiers de l’Électricité, del’Instrumentation, de la Sûreté au service de l’Industrie Nucléaire.
En 2017, le Groupe Snef est entré au capital d’Ekium, aux côtés de trois de ses fondateurs. Depuis, Ekium a consolidé ses positions avec la reprise d’Ateim, DI et Chleq Froté pour devenir, avec ISO Ingénierie, société spécialisée dans l’étude de risque, leader de l’ingénierie multitechnique de proximité dans le secteur de l’Industrie.
Fouré Lagadec est né sur le Port du Havre. L’entreprise s’est construite autour de la même exigence que Snef, inspirée des métiers de la Marine et de l’Industrie, plus particulièrement du Raffinage, de la Pétrochimie, et de la Sidérurgie.
Fruit de la fusion des sociétés du Groupe Snef, Brinel, Firac, Snef Technologies, Mios, Clid, Predict, Sequor, Mach, Mangrove et Alpis, iQanto réunit les compétences et les savoir-faire numériques et robotiques de près de 900 collaborateurs dans une chaîne de valeur intégrée et élargie autour de notre cœur de métier : la transformation numérique.
Watt Design & Build est une création du Groupe Snef. L’entreprise est née d’une rencontre avec son animateur. Partant du constat que les lots techniques prenaient une place de plus en plus importante dans la réalisation d’ensembles de bureaux et de commerces, le Groupe Snef a souhaité se positionner comme ensemblier.
Le Groupe Snef poursuit sa progression avec une augmentation de son chiffre d’affaires de 6%, pour s’inscrire à 1 657 M€. Avec une EBITDA de 239 M€, le résultat opérationnel du Groupe reste en augmentation par rapport à 2022. Le Carnet de Commandes s’établit à 2 milliard d’euros, 7% au-dessus de l’an passé. Les données financières du Groupe illustrent le Rebond de l’exercice 2022. Faiblement endetté et fort d’un carnet de commandes en forte progression, le Groupe Snef a entamé l’exercice 2023 avec optimisme.